Divers

Nouvelle adresse pour trouver JapanRead en 2023

JapanRead est un site de lecture de mangas ou d’animation (scan) en ligne bien connu. Si vous aimez les anime et les mangas, vous le connaissez probablement déjà. Mais si vous avez essayé d’accéder au site récemment, vous avez peut-être vu que la France l’a interdit. Cet article se penche sur le nouvel emplacement de JapanRead en 2023 ainsi que sur les substituts d’Anime Sama pour les amateurs français de mangas et d’anime.

JapanRead : quelle est cette plateforme scantrad ?

Des mangas sont disponibles gratuitement sur le site web Japanread, qui diffuse des mangas en ligne. Il propose des alternatives de téléchargement de mangas gratuits ainsi que la lecture des titres populaires et récents pour les utilisateurs. En outre, Japanread fournit des pages ou des scans et des détails sur les tendances actuelles en matière de manga à travers la lecture de scantrad. Japanread propose une grande quantité de chapitres de manga à télécharger gratuitement.

Il y a d’innombrables mangas, shonen, doujinshis et romans traduits en français à lire. Les traductions sont excellentes et les mises à jour fréquentes. Il y a à la fois des séries connues comme Dragon Ball, Naruto, One Piece, et des titres moins connus mais tout aussi bons.

Et un scan c’est quoi ?

Pour faire simple, les scans sont tout simplement des mangas que vous pouvez lire en ligne. Lorsqu’un chapitre de manga est sortie officiellement au Japon, des personnes les traduisent plus rapidement que l’apparition officielle d’un chapitre de manga en livre ou en animation. Le scan d’un chapitre de manga est le plus souvent en ligne en avance sur les livres ou les animés. Les scans sont réservés la plupart du temps aux mangas qui ont une durée indéterminée de fin. Néanmoins, vous retrouverez quasiment tous les animes en scan à l’heure actuelle sur la plateforme. 

Nouvelle adresse officiel de JapanRead 

De nombreuses séries de mangas parmi les plus connues, telles que Tokyo Revengers, Demon Slayer, My Hero Academia, One Piece, et bien d’autres, sont disponibles sur le site de scan. Néanmoins, des mangas japonais, des jeux vidéo, des figurines et des accessoires associés à la culture japonaise sont toujours disponibles sur le site. Si vous êtes un fan de mangas ou d’objets culturels japonais, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Pour 2023, la nouvelle adresse du site web de JapanRead est : https://japanread.cc.  
Anciennement connu sous le nom de Japanread, il est désormais accessible à l'adresse : https://www.bentomanga.com, qui n’est en fait qu’une redirection du site. 

Est-ce que c’est légal de télécharger ou regarder en streaming un scan ? 

Il faut savoir que l’accès à des sites qui proposent des contenus protégés des droits d’auteur en streaming ou en téléchargement peut être interdit dans certains pays et exposer les utilisateurs à des risques de sécurité. En France, les contenus de ce type, c’est-à-dire les traductions de chapitre de manga sous forme de scan sont de ce fait illégales

Par conséquent, pour protéger votre identité et votre vie privée en ligne, nous vous conseillons d’utiliser un VPN comme NordVPN. Afin de vous assurer que vous respectez les règles en vigueur, nous vous conseillons vivement de vérifier les lois locales en matière de droits d’auteur dans votre pays. Dans le but de protéger votre vie privée en ligne et d’éviter les menaces de sécurité lorsque vous utilisez des sites de streaming ou de téléchargement, que ce soit pour la lecture d’un scan, une animation ou encore un film, nous vous conseillons donc d’utiliser un VPN comme NordVPN.

Comment débloquer JapanRead en France ?

Il est vrai que certaines pages web sont bloquées les fournisseurs d’accès à Internet (FAI). 

Du coup, quelle solution avez-vous pour y accéder ?

L’opération est très simple :

  • Installer et configurer un service VPN comme celui de NordVPN
  • Démarrez le sur votre ordinateur
  • Choisissez un serveur situé hors de votre pays.
  • Accédez librement et sans contrainte au site web en question. 

Classement des scans disponible sur le site  

Voici un résumé des chapitres principaux prévu à la sortie que vous pouvez trouver sur Japanread : 

Titre du manga Chapitre disponibleStatus 
Blue ! Blue ! Blue ! – After Story1En cours
Scan Jujutsu kaisen32En cours
Scan Tokyo Revengers 2023 14En cours
Scan The God Of High School450En cours
Scan Jinx (boys love)19En cours
Scan Dandadan101En cours
Scan Usogui127En cours
Scan Avanced Evolution85En cours
Scan 19 Days257En cours
Scan Dark Heaven (boys love – webtoon)27En cours
Scan Versatile Mage688En cours
Scan Martial Peak (shonen)1000+En cours
Scan Blue Lock (shonen, football)214En cours
Scan Is This Hero For Real (webtoon)62En cours
Scan One Piece 1000+En cours 
Scan Woman of Blue Blood15En cours
Scan Bleach Colored edition208Terminé
Scan One punch Man 80En cours 
Scan Dragon Ball super 41En cours
Scan Blue Project Licencié
Scan Nano Machine148En cours
Scan Blue Night Gloss of Enchantment 6En cours 

Alternatives possibles à JapanRead

Comme nous l’avons indiqué, la France n’a actuellement pas accès à Anime Sama au plus grand regret des fans de scan. Pour ceux qui souhaitent lire leurs séries préférées en ligne ou en découvrir de nouvelles, il existe un certain nombre d’options pour les amateurs d’animation et de manga. Retrouvez dans ce classement quelques scantrad de choix qui sont encore d’actualité :

  • Lelscans.net 
  • Scantrad.net 
  • Asurascans.com 
  • Scantrad-vf.cc 
  • Mangago.me 
  • Mangakawaii.io
  • Mangaupdates.com 
  • Bentomanga.com 
  • Scan-manga.com  
  • Fr-scan.com 
  • Mangas-origines.fr 

Application Android 

Une application de lecture de chapitre d’anime créé l’auteur JapanRead existe pour Android. Elle n’existe malheureusement pas pour les systèmes d’exploitation IOS. Vous retrouvez cette version Android sur ce site sous réserve qu’elle fonctionne encore sachant que la dernière mise à jour a été faite fin 2016.   

JapanRead ne fonctionne plus, que faire ? 

Il est possible que vous ayez essayé de le visiter sans succès parce que japanread.cc est soit inactif, soit bloqué pour une autre raison. En fait, la plupart du temps, le problème provient du serveur qui héberge le site ou des limitations imposées au site français un fournisseur d’accès. Si Japanread ne fonctionne plus, l’une des causes suivantes peut en être la cause :

  • À des problèmes de connexion à son hébergeur vidéo, 
  • S’est vu retirer du contenu en France, 
  • À changer le nom du site, 
  • À entièrement changé de localisation,
  • À officiellement fermé,
  • Fait l’objet d’une maintenance pour résoudre les pannes

Par conséquent, si le site est en panne, c’est forcément pour l’une des raisons susmentionnées, bien que la plupart du temps, cela puisse être dû à un ancien serveur ou à un problème de base de données, ce qui explique également pourquoi le site Japanread nécessite des dons continues pour continuer la lecture de chapitre gratuitement. Si cela persiste, la solution la plus efficace reste donc l’ajout d’un VPN sur votre moteur de recherche. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *