Durée de vie du jeux : Scorn
Attention, âmes délicates s’abstenir ! Scorn est un jeu d’horreur à l’univers malsain, déstabilisant et effrayant. Pas la version « bon enfant » du survival horror traditionnel et des simples jumpscares, mais celle qui demande des tripes et qui vous déstabilise réellement. Inspiré de H.R. Giger et de Zdzislaw Beksinski à la direction artistique, le jeu nous présente un cauchemar biomécanique et écoeurant. Scorn, c’est en fait un peu Agonie mais dans la réussite en ce qui concerne l’atmosphère !
En ce qui concerne le gameplay, il fonctionne bien en se concentrant principalement sur les découvertes et les énigmes à résoudre, tandis que les quelques passages de l’aventure nécessitant l’utilisation d’armes pendant les phases de combats ne sont pas forcément les plus pertinents. Ceux qui s’attendaient à un véritable jeu de tir à la première personne (FPS) seront peut-être déçus, mais Scorn vaut absolument le coup d’œil, à condition d’avoir l’âge légal pour jouer et de ne pas être particulièrement impressionnable.
Aventure du monde et de l’univers de Scorn
Date de sortie du jeu : 21 octobre 2022.
Console et machine compatibles : Xbox séries S/X, PC.
Développeur : Ebb Software.
Genre : Aventure, Horeur.
Scorn est un jeu d’aventure FPS avec une ambiance d’horeur dans un univers biomécanique et cauchemardesque. Il a été pensé pour vous rendre perplexe, seul et perdu dans un monde aux décors sombres et organiques. Vous découvrirez différents environnements de Scorn qui sont connectées entre eux où chaque endroit contient sa propre histoire, énigmes (puzzles) et personnages qui font tous partie d’un monde totalement homogène. Pendant l’aventure vous obtiendrez un panel de compétences, d’armes, certains objets et au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu vous essaierez d’appréhender les rouages du titre.
Scorn : Temps de jeu
La durée de vie d’un jeu est souvent une question qui revient souvent pour les joueurs les plus aguerris. Avant la sortie du jeu, c’est le studio Ebb Software sur Reddit qui avait répondu à la question aux futurs joueurs :
Et la durée de vie d’après Ebb Software est de 6 à 8h si on se concentre que sur le scénario principal du jeu. Par contre, on se doute bien que si on ne s’occupe pas que des énigmes et de la trame principale quelques heures de jeux en plus nous attendent pour découvrir l’univers et l’ambiance du titre.
Scorn n’est pas un jeu de tir à la première personne, c’est une expérience d’horreur immersive et atmosphérique. Pour souligner cela, les énigmes du jeu font partie intégrante de l’histoire et sont conçues pour ne pas donner l’impression d’avoir été ajoutées après coup. Elles enrichissent l’expérience du joueur, et au fur et à mesure que le jeu avance, il devient évident que tout semble avoir une raison et un but… et le grand mystère est de découvrir ce que c’est.
Ebb Software
Avis du jeu Scorn
Ce qu’on a aimé : | Ce qu’on à moins aimé : |
---|---|
– Un réalisme et des décors à couper le souffle. – Les scènes du jeu sont horribles, atroces et inoubliables. – La beauté des armes et de l’environnement biomécanique. – Le système d’énigme du jeu. – Une claque artistique. – Un jeu pas comme les autres qui donne envie de rester. | – La durée de vie est trop courte. – La fin du jeu aurait pu être mieux. – Les contraintes de sauvegarde pas toujours placé au bon endroit. – Boss du jeu pas forcément très utile. – Pas de boutons pour réinitialiser les énigmes et puzzles. |