Technologie

Comment mettre YouTube sur Switch : Guide technique

La Nintendo Switch, une console polyvalente, facile à transporter et rapidement devenue populaire, offre une excellente solution pour visionner du contenu multimédia. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour accéder à YouTube sur votre Switch et suivre vos chaînes favorites ou découvrir les dernières tendances.

Pouvez-vous regarder des vidéos YouTube sur Nintendo Switch ?

Oui, absolument ! Il existe diverses façons d’accéder à YouTube sur votre Switch et de profiter de vos chaînes préférées ou des vidéos tendances.

Vous pouvez visionner des vidéos YouTube en utilisant :

  1. L’application YouTube disponible sur le Nintendo eShop;
  2. Une application tierce comme MoonLight qui se connecte à votre PC pour streamer des vidéos YouTube;
  3. L’option de « Casting » que la Switch supporte.

Comment utiliser YouTube sur Nintendo Switch ?

Pour rechercher des vidéos, entrez simplement leurs titres ou explorez les différents genres et chaînes disponibles. Vous avez aussi la possibilité de créer une liste de lecture pour sauvegarder vos vidéos préférées et les visionner plus tard.

Utilisez également l’option de « Casting » pour diffuser des vidéos YouTube sur votre écran de télévision connecté à la Switch. Activez le casting depuis l’application YouTube et choisissez votre téléviseur dans la liste des appareils compatibles. Vous pourrez alors profiter de YouTube sur grand écran sans aucune difficulté !

Est-il possible de télécharger des vidéos YouTube pour les regarder hors ligne ?

Non, malheureusement, il n’est pas possible de télécharger des vidéos YouTube pour les visionner hors ligne sur la Switch. Néanmoins, certaines applications tierces comme MoonLight peuvent le permettre si votre PC le supporte.

Comment installer l’application YouTube sur Nintendo Switch ?

  1. Accédez au menu principal de votre console et choisissez le Nintendo eShop;
  2. Recherchez l’application YouTube et sélectionnez-la pour procéder au téléchargement;
  3. Une fois le téléchargement terminé, lancez l’application.
  4. Vous pouvez maintenant regarder des vidéos YouTube sur votre Switch !

Comment limiter le contenu YouTube sur Nintendo Switch ?

Pour restreindre le contenu YouTube que votre enfant peut visionner sur la Switch, vous pouvez activer les paramètres de Contrôle Parental. Ces réglages vous permettent de définir des restrictions basées sur l’âge et le type de contenu.

Pour activer les paramètres de Contrôle Parental, allez dans le menu principal de la Switch et sélectionnez Paramètres > Contrôles Parentaux. Vous pourrez alors configurer le niveau de restriction et ajuster les paramètres selon les besoins de votre enfant.

Comment mettre le fond de YouTube en noir ?

Pour mettre le fond de l’application YouTube en noir, ce qui réduit la consommation d’énergie et améliore la qualité d’image, accédez aux paramètres de l’application. Ouvrez YouTube sur votre Switch et naviguez jusqu’à la section « Apparence ». Là, vous pourrez activer le mode sombre pour changer le fond en noir.

Activer le contrôle parental YouTube sur la Switch

Vous pouvez aussi activer le contrôle parental de YouTube sur la Switch pour limiter le contenu que votre enfant peut visionner. Pour ce faire, accédez aux Paramètres > Contrôles Parentaux et choisissez le niveau de restriction approprié. Vous pourrez également définir des mots-clés à bloquer et limiter le temps que votre enfant passe sur l’application YouTube.

Comment mettre un code de restriction pour YouTube sur Switch à l’ordinateur ?

Pour mettre un code de restriction pour YouTube sur votre ordinateur depuis la Switch, allez dans les paramètres de l’application YouTube sur votre console. Dans la section « Confidentialité et sécurité », trouvez l’option « Dispositif de code parental ». Activez cette option et entrez le code que vous souhaitez utiliser pour verrouiller l’accès à YouTube sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite confirmer et ajuster le code selon vos besoins.

Comment bloquer YouTube sur Nintendo Switch ?

Pour bloquer l’accès à YouTube sur votre Nintendo Switch, accédez aux paramètres. Allez dans Paramètres > Contrôles Parentaux et activez le blocage d’applications. Vous pourrez alors désigner les applications à bloquer et ajouter YouTube à cette liste. De ce fait, votre enfant ne pourra plus accéder à YouTube sur la console.

Cela est utile si vous voulez limiter l’accès à YouTube sur la Nintendo Switch. Vous vous assurez ainsi que certaines applications indésirables ne soient plus accessibles, tout en contrôlant le temps passé devant l’écran votre enfant.

Est-ce qu’on peut mettre Netflix sur la Switch ?

Oui, vous pouvez installer Netflix sur votre Nintendo Switch. Pour ce faire, accédez au Nintendo eShop et recherchez l’application de streaming Netflix. Une fois trouvée, sélectionnez-la pour la télécharger puis lancez-la. Vous pourrez alors regarder Netflix sur votre Switch ! Notez qu’un compte Netflix actif est nécessaire pour utiliser le service.

Il existe aussi d’autres applications de streaming disponibles sur la Switch, telles que Hulu et Amazon Prime Video, que vous pouvez trouver en recherchant « Streaming » dans le Nintendo eShop.

Par ailleurs, vérifiez si l’application YouTube est disponible sur la Switch. Si c’est le cas, vous pourrez accéder au contenu YouTube directement depuis la console et visionner des vidéos en streaming.

Enfin, n’oubliez pas de configurer les paramètres de contrôle parental de votre Switch. Vous pourrez ainsi limiter le contenu que votre enfant peut voir et réguler le temps qu’il passe devant la console. Vous pourrez définir le niveau de restriction souhaité, ajuster le contenu pour garantir qu’il ne soit pas inapproprié, et mettre en place un code parental pour verrouiller certaines applications et limiter l’utilisation des services de streaming. Cela vous permettra de profiter de votre Switch en toute tranquillité !

La Nintendo Switch étant un appareil très polyvalent, elle peut être utilisée non seulement comme console de jeu, mais aussi pour diffuser du contenu. Profitez des contenus proposés sur YouTube, Netflix et autres services de streaming pour vous divertir ou apprendre quelque chose de nouveau. N’oubliez pas que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre Switch de manière sûre en utilisant le contrôle parental pour restreindre l’accès aux applications et aux contenus inappropriés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *