Technologie

Convertir un Blu-Ray pour iPad : guide étape étape

Blu-Ray/DVD Ripper, une solution Mac complète

Le Blu-Ray Ripper pour Mac est une solution logicielle professionnelle conçue pour convertir des Blu-Ray ainsi que des DVD en différents formats vidéo et audio, en préservant la qualité d’origine. Il est reconnu pour sa rapidité, étant considéré comme six fois plus rapide que les solutions standard disponibles sur le marché des Blu-Ray pour Mac.

Comment convertir des Blu-Ray pour les regarder sur un iPad Click to Tweet

Ce logiciel fonctionne via un abonnement en ligne et accepte plus de 180 formats différents, tels que le FLAC, AAC, AC3, AIFF, MP3, OGG, AU, WAV, WMA, ou encore le MKA.

Il se divise en huit utilitaires distincts, chacun ayant ses propres caractéristiques : un ripper Blu-Ray, un logiciel de copie Blu-Ray, un éditeur de Blu-Ray, un ripper DVD, un logiciel de copie DVD, un éditeur de DVD, un convertisseur vidéo multi-formats, et un téléchargeur de vidéos.

Nous avons pu essayer la fonctionnalité DVD-ripper ainsi que le Blu-Ray Ripper.

A noter que la conversion de vos Blu-Ray exige l’achat d’une licence et nécessite une connexion Internet.

L’interface du Blu-Ray Ripper est intuitive et est disponible en français. Il suffit de configurer la langue dans les paramètres dès le lancement de l’application, en allant dans Préférences > Général puis UI Langage.

Insérez simplement votre Blu-Ray dans le lecteur connecté à votre Mac, puis activez le disque en appuyant sur le bouton “Add Blu-ray/DVD”.

Il ne reste plus qu’à choisir le format de conversion souhaité pour lire votre Blu-Ray/DVD sur un iPad.

Leawo simplifie ce processus en recommandant les formats standard comme le MP4, AVI, MOV, ou FLV.

Il est également possible de créer un « profil » de conversion, qui sauvegarde vos préférences pour une utilisation future.

Ce profil permet d’accéder à des réglages prédéfinis pour ajuster vos paramètres de conversion vidéo, y compris le choix des codecs vidéo et audio en fonction de la géolocalisation (car les Blu-Ray/DVD sont protégés des normes territoriales).

Les débutants peuvent simplement utiliser les presets fournis pour convertir un Blu-Ray pour lecture sur iPad.

Les outils d’édition permettent de modifier des éléments de la vidéo, comme le recadrage, l’ajout de filigrane, ou l’application d’effets correctifs (luminosité, saturation, contraste, zoom, etc.), ainsi que des animations en 3D.

Retournez à l’interface principale, appuyez sur le bouton « Convert » et laissez le logiciel faire le reste.

Une fois la conversion terminée, transférez la vidéo resultant dans iTunes pour la synchroniser avec votre iPad.

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel comme Waltr 2 pour transférer directement la vidéo sur l’iPad, sans passer iTunes.

Si vous avez de l’espace de stockage supplémentaire dans votre dossier iCloud Drive sur Mac, vous pouvez également y transférer la vidéo, qui se synchronisera automatiquement avec votre iPad et autres appareils associés.

Leawo’s Blu-Ray Ripper for Mac ne se limite pas seulement à la conversion de Blu-Ray. Il peut également être utilisé pour créer vos propres DVD maison.

Nous avons trouvé ce logiciel convivial et la disponibilité de l’interface en français est un avantage non négligeable.

Alors que louer un Blu-Ray sur iTunes est abordable pour la plupart des budgets, pouvoir les regarder où et quand on veut, sur un iPad ou un iPad Pro, est particulièrement pratique!

Vous pouvez acheter le Blu-Ray Ripper de Leawo directement sur le site de l’éditeur. Une licence annuelle coûte 44.95$, envoyée courriel.

La licence à vie est disponible pour 99.95$, mais n’inclut pas les mises à jour futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *